Foire à la volaille et aux produits du terroir de Bécherel

La Foire à la Volaille et aux Produits du Terroir

La foire à la volaille, au foie gras et aux produits du terroir a été créée en 1991 par l’association Savenn Douar qui souhaitait renouer avec les marchés d’antan et plus précisément la Foire de la Saint-Martin.

Ce projet s’est mis en place en partenariat avec la Chambre d’agriculture d’Ille-et-Vilaine, la municipalité de Bécherel et le Grand Ordre de la Frigousse qui s’est créé cette même année.

La démarche : faire valoir les produits du terroir, du producteur au consommateur.

Cette foire a évolué au fil des années, notamment au moment de la grippe aviaire. Mais nous souhaitons aujourd’hui redonner une place aux volailles vivantes.

Cette foire, organisée par la municipalité en partenariat avec la Maison du Livre, se déroule toujours le 3e dimanche du mois de novembre.

Nous accueillons à la salle des Hauts-Lieux 30 exposants de producteurs du terroir : volailles, foie gras, charcuteries, fromages, confitures, miels, nougats, bières locales, vins, escargots, huiles, pains et pâtisseries…

Le Grand Ordre de La Frigousse, ordre gastronomique rennais, remet chaque année deux prix « coup de cœur ».

La Maison du Livre accueille le Salon du Livre gastronomique, conférences et balade gourmande.