kicapte

Application Kicapte : amélioration de la couverture mobile

Le Département essaie de mieux connaître ces données afin d’encourager les opérateurs à s'améliorer et à investir dans les zones à couvrir en priorité. En téléchargeant l'application Kicapte, l’idée est d’avoir une cartographie sur la qualité réelle des services de couverture mobile, en plus des cartes théoriques fournies par les opérateurs.

En 3 minutes vous lancez trois tests pour mesurer les vitesses de débit, mais aussi la vitesse de téléchargement d’une vidéo, d’envoi de fichiers ou de navigation sur le Web et enfin un test itinérant depuis un véhicule pour contrôler la connexion tout au long du trajet. Plus les usagers utilisent l’application, plus les données seront nombreuses et plus l’outil sera précis.

La couverture numérique est un enjeu très important pour nos territoires, alors Kicapte ?

Résultats de l'année 2020 : Baromètre de la couverture mobile en Ille-et-Vilaine - édition 2020

Plus de renseignements sur le site du Département