tri sélectif

Soyez Vigilant

Lors du ramassage des déchets les agents s'aperçoivent que le tri n'est pas toujours bien fait.
Merci de rester vigilant.

Plateforme de Solidarité numérique

Avec ce confinement, de nombreuses personnes rencontrent des difficultés pour réaliser leurs démarches en ligne.

Cité du Livre de Bécherel

ouverture au public

la Cité du Livre est ouverte

Tous les commerces peuvent désormais recevoir du public dans le respect des nouvelles règles sanitaires

logo rennes métropole

RENNES METROPOLE portail de demandes d'aides économiques

Rennes Métropole met en service, à compter du 15 juin, un portail de demandes d'aides économiques

secteur port du masque obligatoire

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE A BECHEREL

A compter du mercredi 16 septembre 2020 à 12h00 et jusqu’au 30 septembre 2020 inclus, le port du masque est obligatoire pour tout piéton dans l’espace public pour les personnes de onze ans et plus au sein des lieux mentionnés

mairie

HORAIRES D’OUVERTURE DE LA MAIRIE

Le lundi, mardi et vendredi de 10h00 à 12h00

le jeudi de 14h00 à 16h30

et le mercredi de 09h00 à 10h30

affiche déclaration ruches

APICULTURE - Déclaration des ruchers 2020

Tout apiculteur, même avec une seule ruche, est tenu de déclarer chaque année les ruches dont il est propriétaire ou détenteur, en précisant notamment leur nombre et leur emplacement.

agenda AFEL

Programme ateliers AFEL

Programme des activités et ateliers qui se dérouleront à l'AFEL :

Donnez vos vêtements

Offrez une seconde vie à vos vêtements !

Semaine Européenne de Réduction des Déchets

Rien ne sert de jeter quand on peut remijoter, réparer, composter...

Ecole de musique du SIM

La saison culturelle prévue en 2020/2021 est suspendue en raison de la crise sanitaire,

Toutes les informations seront données en temps voulu, lorsque les dates des concerts et auditions seront confirmées,

Kosmos melancolie

KOSMOS MELANCOLIE En vente à la Maison du livre

La Maison du livre soutient les auteurs sous différentes formes : résidences, accueils ponctuels, lectures, aides à l'impression, et désormais, édition !

Steno Stone

L'EXPO AVANT DE LA VOIR EN VRAI

Steno Stone | Michel Danton

Le Rendez-vous du tri

Rennes Métropole a déployé un nouveau service dédié au tri des déchets : Le Rendez-vous du tri.

Madame le Maire vous adresse ses meilleurs voeux

Madame le Maire vous adresse ses meilleurs voeux pour l'année 2021. Découvrez dès maintenant la vidéo réalisée spécialement pour cet évenement en cliquant sur ce lien

breizhgo

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE RESEAU DE TRANSPORT PUBLIC BREIZHGO!

La Région Bretagne organise tout au long de l’année des moments d’échanges permettant l’expression des usagers sur le niveau et sur la qualité de service des cars et des trains du réseau de transport BreizhGo.

Relais d'information --> STAR 2021, les habitants ont la parole !

transports en commun

TRANSPORTS EN COMMUN

Souhaitant faciliter l’utilisation par les habitants des transports publics et améliorer la desserte de la commune, vos élus sont en discussion avec les services de Rennes Métropole (STAR)
et de la Région (Breizhgo, ex-Illenoo).

sécurité basse cours

Basses cours risque élevé

Les détenteurs non professionnels de volailles de basse-cour ou d’autres oiseaux captifs élevés en extérieur sont tenus de se déclarer auprès de la Mairie via le site mes démarches du Ministère de l'agriculture: