Plateforme de Solidarité numérique

Avec ce confinement, de nombreuses personnes rencontrent des difficultés pour réaliser leurs démarches en ligne.

logo rennes métropole

RENNES METROPOLE portail de demandes d'aides économiques

Rennes Métropole met en service, à compter du 15 juin, un portail de demandes d'aides économiques

Le Rendez-vous du tri

Rennes Métropole a déployé un nouveau service dédié au tri des déchets : Le Rendez-vous du tri.

breizhgo

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE RESEAU DE TRANSPORT PUBLIC BREIZHGO!

La Région Bretagne organise tout au long de l’année des moments d’échanges permettant l’expression des usagers sur le niveau et sur la qualité de service des cars et des trains du réseau de transport BreizhGo.

sécurité basse cours

Basses cours risque élevé

Les détenteurs non professionnels de volailles de basse-cour ou d’autres oiseaux captifs élevés en extérieur sont tenus de se déclarer auprès de la Mairie via le site mes démarches du Ministère de l'agriculture:

Gestion de l’eau et des inondations : donnez votre avis

Qualité de l’eau et des milieux aquatiques, partage de la ressource, aménagement et risques d’inondation… Ces sujets vous intéressent ?

déchetterie

Déchèterie : passage à l'heure d'été

Les déchèteries de Chartres, Gévezé, Romillé et Vezin le Coquet ainsi que les 6 plateformes de végétaux de la métropole passent en horaire d'été le 1er avril et ce, jusqu'au 31 octobre : fermeture à 18h.

Fonds d'urgence logement

Le 9 juillet 2020, Rennes Métropole a créé le Fonds d'urgence logement.

violences faites aux femmes

CIDFF35 - violences faites aux femmes

VOUS ETES ACTUELLEMENT VICTIME DE VIOLENCES ET CONFINEE
VOUS N’ ETES PAS SEULE ET ON PEUT VOUS AIDER
> EN UTILISANT VOTRE TELEPHONE :
. Le 17 : numéro d’urgence pour appeler les forces de l’ordre

covid-dose.fr

Plateforme covid-dose

La plateforme https://www.covid-dose.fr  permet aux volontaires de s'inscrire sur une liste d'attente et aux opérateurs de vaccination de leur signaler des doses res

ADMR du Pays de Bécherel "services et recrutement de personnels"

L'ADMR du pays de Bécherel apporte ses services journaliers à domicile : accompagnement des personnes âgées et handicapées, portage des repas, aide aux familles "mamans malades, parents pour garde d'enfants à domicile (horaires atypiques)", entret

site officiel MesConseilsCovid.sante.gouv.fr

Le ministère des Solidarités et de la Santé a conçu le site

Evénement inOut - Explorez la ville de demain

L'édition 2021 de inOut se déroulera à partir du 10 mai autour de la problématique de la ville de demain.

Gym douce AFEL

retrouvez les autres actualités de l'AFEL sur le site: https://www.afel.fr/

Ateliers et jeux AFEL

retrouvez les autres actualités de l'AFEL sur leur site: https://www.afel.fr/

la vaccination pour le grand public

COVID-19 : "Tous sur le pont" - incitation à la vaccination et au dépistage en Ille-et-Vilaine

A la suite de l’annonce de l’ouverture de la vaccination à toutes les personnes de 50 ans et plus à partir du 10 mai et de la possibilité pour tous de s'inscrire pour une vaccination avec doses surnuméraires à compter du 12 mai, une vaste opératio

Soutien aux commerçants / artisans de Rennes Métropole - spot TVR

Face à la crise économique, sanitaire et sociale liée au COVID-19, Rennes Métropole et ses partenaires se sont mobilisés avec force pour soutenir les commerçants et artisans des 43 communes de la Métropole.