Plateforme de Solidarité numérique

Avec ce confinement, de nombreuses personnes rencontrent des difficultés pour réaliser leurs démarches en ligne.

logo rennes métropole

RENNES METROPOLE portail de demandes d'aides économiques

Rennes Métropole met en service, à compter du 15 juin, un portail de demandes d'aides économiques

Donnez vos vêtements

Offrez une seconde vie à vos vêtements !

Kosmos melancolie

KOSMOS MELANCOLIE En vente à la Maison du livre

La Maison du livre soutient les auteurs sous différentes formes : résidences, accueils ponctuels, lectures, aides à l'impression, et désormais, édition !

Le Rendez-vous du tri

Rennes Métropole a déployé un nouveau service dédié au tri des déchets : Le Rendez-vous du tri.

Madame le Maire vous adresse ses meilleurs voeux

Madame le Maire vous adresse ses meilleurs voeux pour l'année 2021. Découvrez dès maintenant la vidéo réalisée spécialement pour cet évenement en cliquant sur ce lien

breizhgo

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE RESEAU DE TRANSPORT PUBLIC BREIZHGO!

La Région Bretagne organise tout au long de l’année des moments d’échanges permettant l’expression des usagers sur le niveau et sur la qualité de service des cars et des trains du réseau de transport BreizhGo.

Relais d'information --> STAR 2021, les habitants ont la parole !

transports en commun

TRANSPORTS EN COMMUN

Souhaitant faciliter l’utilisation par les habitants des transports publics et améliorer la desserte de la commune, vos élus sont en discussion avec les services de Rennes Métropole (STAR)
et de la Région (Breizhgo, ex-Illenoo).

sécurité basse cours

Basses cours risque élevé

Les détenteurs non professionnels de volailles de basse-cour ou d’autres oiseaux captifs élevés en extérieur sont tenus de se déclarer auprès de la Mairie via le site mes démarches du Ministère de l'agriculture:

Gestion de l’eau et des inondations : donnez votre avis

Qualité de l’eau et des milieux aquatiques, partage de la ressource, aménagement et risques d’inondation… Ces sujets vous intéressent ?

déchetterie

Déchèterie : passage à l'heure d'été

Les déchèteries de Chartres, Gévezé, Romillé et Vezin le Coquet ainsi que les 6 plateformes de végétaux de la métropole passent en horaire d'été le 1er avril et ce, jusqu'au 31 octobre : fermeture à 18h.

Fonds d'urgence logement

Le 9 juillet 2020, Rennes Métropole a créé le Fonds d'urgence logement.

violences faites aux femmes

CIDFF35 - violences faites aux femmes

VOUS ETES ACTUELLEMENT VICTIME DE VIOLENCES ET CONFINEE
VOUS N’ ETES PAS SEULE ET ON PEUT VOUS AIDER
> EN UTILISANT VOTRE TELEPHONE :
. Le 17 : numéro d’urgence pour appeler les forces de l’ordre

covid-dose.fr

Plateforme covid-dose

La plateforme https://www.covid-dose.fr  permet aux volontaires de s'inscrire sur une liste d'attente et aux opérateurs de vaccination de leur signaler des doses res

ADMR du Pays de Bécherel "services et recrutement de personnels"

L'ADMR du pays de Bécherel apporte ses services journaliers à domicile : accompagnement des personnes âgées et handicapées, portage des repas, aide aux familles "mamans malades, parents pour garde d'enfants à domicile (horaires atypiques)", entret

Inscription aux transports scolaires année 2021-2022

Pour l’année 2021-2022, l’inscription aux transports scolaires sur le réseau régional BreizhGo (car, train et bateau) ouvrira à compter de la fin mai.