Soyez acteur de votre sécurité. Devenez sapeur-pompier volontaire !

Savez-vous qu’en Ille-et-Vilaine, comme partout en France, 85% des sapeurs-pompiers sont volontaires ?

Qui sont les sapeurs-pompiers volontaires ?
Les sapeurs-pompiers volontaires sont des hommes ou des femmes
qui, en marge de leur activité professionnelle ou de leurs études, s’investissent pour porter secours.

A quoi servent les sapeurs-pompiers volontaires ?
Les sapeurs-pompiers volontaires sont intégrés dans les différents centres d’incendie et de secours. Ils sont formés aux diverses missions assurées par les sapeurs-pompiers (secours à personne, incendie et opérations diverses) et sont amenés à intervenir pour apporter un secours de proximité auprès de la population locale.
En fonction de leurs disponibilités, les sapeurs-pompiers volontaires assurent des astreintes. Ils perçoivent pour cela des indemnités versées par le Service départemental d’incendie et de secours d’Ille-et-Vilaine (SDIS 35).

Le centre de secours de BECHEREL a besoin de vous !
16 hommes et femmes s’impliquent activement pour porter secours à la population sur les communes de Bécherel, Cardroc, Longaulnay, Miniac-sous-Bécherel, Saint-Pern et Saint-Thual. Si vous avez le bon profil, vous pouvez vous aussi contribuer à ce secours de proximité !

Je peux devenir sapeur-pompier volontaire si :
þ J’ai envie de m’épanouir au travers d’une activité tournée vers les autres
þ Je peux me rendre disponible, pour porter secours
þ J’ai au moins 18 ans
þ J’aime l’action et j’ai une bonne condition physique
þ J’ai l’esprit d’équipe
þ Je réside en Ille-et-Vilaine

Si vous remplissez ces conditions, vous avez le bon profil pour devenir sapeur-pompier volontaire !

Pour plus d’infos, contactez le chef de centre au 07.85.57.68.57 ou rendez-vous sur www.sapeurs-pompiers35.fr.